750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Tutti Frutti
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2008

J'aime la galette savez-vous comment...

1 petite galette des rois ou plutôt 2...

J'aime bien cette recette car la frangipane n'est pas écoeurante du tout et je la trouve plutôt légère.

Enfin tout est relatif !

Pour 1 galette, il faut :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre mou
  • 130 g de poudre d'amande
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 fève (indispensable)
  • Pour dorer : 1 jaune d'oeuf

On commence par préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les sucres, le sel et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et blanche.

Ajouter la poudre d'amande, puis les oeufs. Mélanger de façon à obtenir une préparation homogène.

Sur la plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisée ou d'une feuille de silicone, déposer un 1er cercle de pâte feuilletée.

Etaler la préparation aux amandes, jusqu'à 1 cm du bord.

Déposer l'indispensable fève.

Badigeonner le bord vierge avec 1 jaune d'oeuf.

Recouvrir avec le 2nd disque de pâte feuilletée. Appuyer sur les bords pour les coller.

Tracer le décor sur le dessus de la galette. J'utilise ma roulette à pizza pour ça et ça marche plutôt bien.

Badigeonner la galette du reste d'oeuf battu.

Mettre au four 20 à 25 min, jusqu'à ce que la galette soit joliment dorée.

Laisser refroidir et servir tiède.

Galette_des_rois

En fait, je les ai préparées pour la réunion mensuelle de l'Association des Parents d'élèves de l'Ecole de mes enfants.

J'en profite pour faire un petit coup de pub.

J'avais espéré que l'odeur alléchante aurait attiré bon nombre de bénévoles. Pas vraiment...

Bon on s'est quand même régaler !

Tant pis pour les absents...

Publicité
Commentaires
K
Moi j'y étais et elles étaient succulentes parce que elle oublie de vous dire qu'il y en avait une au pomme avec des petits morceaux hummm !! <br /> Ouf ma nutritionniste n'a rien vu !!
M
moi non plus je ne suis pas très frangipane.
Cuisine Tutti Frutti
Publicité
Cuisine Tutti Frutti
Publicité