750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Tutti Frutti
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Un petit sapin pour Noël...

xanimal36

Voilà notre maison est parée pour recevoir Papa Noël.

En parlant de "sapin de Noël", je me suis dit que j'allais chercher d'où nous venait cette tradition.

Et bien, cela ne date pas d'hier. Petit retour dans le temps...

Cette tradition est un héritage celte (entre 2000 et 1200 avant JC).

Et oui, dès cette époque, il était question d'un arbre au 24 décembre, car ce jour était considéré comme la renaissance du Soleil.

Et comme ils avaient coutume d'associer un arbre à chaque mois lunaire, ils ont choisi l'épicéa (symbole de l'enfantement) pour ce jour-là.

Donc, bien avant que la fête de Noël n'existe, il existait déjà un rite païen lors des fêtes du solstice d'hiver : on décorait un arbre, symbole de vie, avec des fruits, des fleurs, du blé.

Comme quoi les choses n'ont pas vraiment évolué, si ce n'est que les boules, guirlandes et autres parures artificielles sont venues remplacées fruits, fleurs et blé.

(Source : http://www.sapindenoel.com)

Bon après cette petite note historique, une petite photo de mon sapin quand même :

Sapin_2007

Publicité
Commentaires
K
Woah !!! il est beau ton sapin !!!<br /> tu aurais du me dire que tu avais un blog, m'dame, comme ça je sais ou chercher des recettes !!<br /> Joyeux Noël
M
Mon beau sapin, roi des forêts que ta parure est belle !
Cuisine Tutti Frutti
Publicité
Cuisine Tutti Frutti
Publicité