750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Tutti Frutti
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2007

Pain au yaourt et au paprika pour la Journée Mondiale du Pain

Comme c'était la journée mondiale du pain hier, il fallait bien que je publie un petit billet pour l'occasion.

int_a4_poster_wbd_2007_fr

Je n'avais pas trop le temps en rentrant du boulot donc j'ai repris une petite recette que j'avais déjà testé il y a quelque temps. Cette recette tombait à pic pour utiliser un yaourt nature en date limite.

Donc voici la recette trouvé sur le site de Francine et réalisé en MAP.

Voici les ingrédients :

  • 500 g farine pour Pain ou Pain de Campagne FRANCINE
  • 225 g d'eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de poudre de paprika (j'en ai mis 1 bien bombée)
  • Un peu de farine pour les mains et le plan de travail
  • 1 sachet de levure de boulangerie

Je fait le pétrissage et la 1ère levée dans ma MAP.

Je sors ma pâte et je façonne mon pain.

Je le mets dans un moule (un moule à cake en silicone pour cette fois-ci).

Je le laisse encore lever environ 40 min.

J’allume le four à 240°C (Th.8) en chaleur classique ou 200°C (Th.7) en chaleur tournante.

Une fois qu'il est bien chaud, j'entaille mon pain et hop au four pendant environ 30 min.

Et voilà un beau p'tit pain pour l'occasion.

Pain_au_yaourt_et_paprika

Enfin c'est quand même dommage que cette journée n'ait pas plus d'ampleur. A part sur la blogosphère, je n'ai pas vu de réel engouement pour cet événement que ce soit chez les boulangers ou ailleurs.

Quand même, le pain est pourtant un aliment de base incontournable et puis cette journée, c'est l'occasion de parler du pain, des boulangers, de leur travail, etc...

Espérons que l'an prochain, cette journée bénéficiera d'un peu plus de promotion...

Publicité
Commentaires
Cuisine Tutti Frutti
Publicité
Cuisine Tutti Frutti
Publicité